[Membre-smv] Etudiante de pharma et obligation vaccinale hépatite B

HOMMEL Christophe Christophe.Hommel at chru-strasbourg.fr
Jeu 24 Nov 09:30:41 CET 2011

Bonjour

il n'y a effectivement pas d'alternative à la vaccination, cette vacccination répond à une obligation du code de la santé publique
de plus pour un stage en milieu hospitalier, l'hôpital serait en droit de refuser toute personne qui n'est pas à jour des vaccinations obligatoires

nous avons eu le cas récemment, d'étudiants vietnamiens de médecine, venus pour un stage au CHU de Strasbourg mais non vaccinés contre l'hépatite B (???),
le service de médecine du travail m'a confirmé que leur stage ne pourra effectivement commencer que lorsque la vaccination sera à jour à savoir trois doses d'hépatite B à 1 mois d'intervalle

les antécédents familiaux pour votre patiente ne constitue absolument pas une contre-indication à la vaccination
si elle devait refuser la vaccination, elle devra changer de filière

bien cordialement
Dr Christophe HOMMEL
Praticien consultant
Centre de vaccinations internationales et centre antirabique UF 1303<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />

 Service d'Hygiène hospitalière et de Médecine préventive
Hôpitaux Universitaires de Strasbourg
1, place de l'Hôpital - BP.421
F - 67091 STRASBOURG

Tél : +33 (0)3 88 11 51 73 ou +33(0)3 88 11 63 76
Fax : +33 (0)3 88 11 63 78
christophe.hommel at chru-strasbourg.fr

Le centre de vaccinations internationales et le centre antirabiques ont déménagé le 4 juillet au rez-de-chaussée de l'ancienne ophtalmologie