[Membre-smv] bilharziose corse ...

dbasset at dbmail.com dbasset at dbmail.com
Jeu 15 Mai 17:28:15 CEST 2014

Bonjour à tous,
Tout à fait d'accord avec Eric Caumes. J'ajoute qu'il ne faut pas se contenter d'une seule sérologie mais ne pas hésiter à la redemander une deuxième, voire une troisième fois à quinze jours-trois semaines d'intervalle. Par expérience, la sérologie de la bilharziose urinaire se positive tard, du fait de la "relative" tolérance de l'hôte vis à vis du ver, probablement.
Cordialement à tous,
Dr Didier Basset, ancien PH au laboratoire de Parasitologie-Mycologie du CHU de Montpellier