[Membre-smv] Vaccination contre la leptospirose

Paul-Henri CONSIGNY paul-henri.consigny at pasteur.fr
Mer 14 Mai 20:04:36 CEST 2014

Bonjour,

Ce document est obsolète.
Le laboratoire Imaxio (et plus Axcell) nous avait aussi donné il y a 2
ans un document de ce type, malheureusement non daté, non signé, non
référencé (comme le vôtre, qui est encore antérieur et qui correspond à
ce que l'on faisait auparavant). Il est donc délicat de le diffuser, en
l'absence de vérification possible des sources.

Le message principal doit rester celui que Catherine Goujon avait fait
passer : "toutes les doses comptent" !! (et c'est d'ailleurs ce qui
ressort de ce doc d'Imaxio)

Si ce patient a été correctement vacciné (J0J15M4-6), on peut considérer
que même en cas de retard important(>>2ans), on ne refait pas tout : on
repart avec une dose de rappel puis on programme les rappels tous les 2
ans, tant qu'il est exposé au risque.

Bien cordialement,

--
Dr Paul Henri Consigny