[Membre-smv] Étudiante de pharma et obligation vaccinale hépatite B

eric ledru urdelcire at gmail.com
Sam 26 Nov 13:44:16 CET 2011

bonjour, pour poursuivre sur ce débat hép. B chez cette jeune femme avec
atcd familiaux maladies démyélinisantes,
si on se place sur le plan du "contrôle" médico-sanitaire, les médecins du
travail intervenant auprès de salariés de la filière santé ont de plus en
plus tendance à faire pratiquer des sérologies hépatite B pour déterminer
la nécessité ou non d'un rappel; donc certif. de complaisance voire faux,
cette jeune fille serait rapidement en situation délicate. il faut à mon
sens lui laisser faire le choix apres information: prendre pour elle un
risque minime et non démontré en cas de vaccination, ou ne pas prendre ce
risque mais alors renoncer à une carrière médicale... ou notre quotidien
est justement la gestion d'un risque raisonné.
cordialement
eric ledru

--
eric ledru

S.E.P.T.I.E.M.E  V.A.G.U.E
...poésîles--Terre des Om---chaOs--résistances et passages...
http://interlivrehypertexte.over-blog.com/