[Membre-smv] Vaccination de personne handicapée non coopérative

Brigitte Van Elslande bvan at wanadoo.fr
Sam 25 Juin 15:51:58 CEST 2011

A chacun sa méthode;
vacciner n'est pas un problème, si c'est nécessaire!
la persuasion est l'idéal.
Un emla a t'il de l'intérêt? un hypnovel c'est un peu "violent".
Je me contenterais d'une bonne contention (1 solides gaillards a chaque
membre ) pour le quart de seconde où dure l'injection...
C'est toujours ainsi que j'ai pratiqué et je pense que cette méthode a tjs
son usage en service d'urgences pour les sutures, agraffes,ablation de
fils...
CORDIALEMENT