[Membre-smv] paludisme sur Phu Quoc et Sapa

Daoudal p.daoudal at chi70.fr
Jeu 16 Juin 16:58:55 CEST 2011

Le risque de paludisme est quasiment nul dans cet itinéraire, qui est des plus classiques. Le paludisme est présent dans l'intérieur du pays , mais pas dans les aglomérations et la plaine côtière, ni d'ailleurs dans les deltas du Mékong ou du Fleuve Rouge.

Pierre Daoudal
Service de Réanimation et Maladies Infectieuses "V. Vic-Dupont"
Centre de Médecine des Voyages et Vaccinations Internationales
CHI 70 - Vesoul
0384 96 67 82
0616 82 03 99
p.daoudal at chi70.fr