[Membre-smv] TR: IXIARO

antoine.caprioli antoine.caprioli at ch-chambery.fr
Jeu 9 Juin 13:59:21 CEST 2011

Docteur Antoine CAPRIOLI
Espace de Santé Publique
Hôpital de CHAMBERY
Téléphone : 04 79 96 51 52
E-Mail : antoine.caprioli at ch-chambery.fr

________________________________

De : antoine.caprioli
Envoyé : mercredi 8 juin 2011 14:17
À : Dominique HUGUET (dhuguet at chi-annemasse-bonneville.fr)
Objet : TR: [Membre-smv] IXIARO

Bonjour Dominique,

Nous avons :
1. recensé le Nb de personnes vaccinées avec le lot défectueux (37)
2. alerté par téléphone ou mail (puis envoi secondaire d'1 courrier) prioritairement ceux qui n'étaient pas encore partis, en proposant un schéma classique ou rapide (J0 - J14) selon la date de départ
3. puis alerté ceux sur place, par le biais :
- du médecin du travail (personnes expatriées d'une entreprise) en organisant l'acheminement des doses de vaccins pour revacciner
- par tél/mail quand possible (+ courrier)
- par contact d'un membre de la famille quand possible (+ courrier)
- par courrier (si que cette solution)
En les informant et en leur demandant de reprendre contact avec nous (tél., mail, ...) pour voir si possibilité d'acheminer des doses et d'organiser une vaccination sur place
4. Informé (téléphone + courrier) ceux déja de retour en leur proposant une revaccination gratuite

Nous avons de la chance car la majorité des personnes à  revacciner sont des employés d'un grand groupe industriel expatriée à Mangshi en Chine. Avec le médecin du travail et leur médecin référent sur place, nous avons organisé la revaccination (acheminement des doses par boîte isotherme en avion par un employé du groupe).
Seulement 7 personnes n'ont pas pu être contactées directement (ont reçu simplement un courrier) et, d'après nos informations dans le dossier médical, elles seraient toutes revenues de voyage (selon date départ et durée de séjour renseignées).
Cordialement.

Docteur Antoine CAPRIOLI
Espace de Santé Publique
Hôpital de CHAMBERY