[Membre-smv] Rép. : Re: Vaccination de personne handicapée non coopérative

Didier SEYLER dseyler at mairie-marseille.fr
Jeu 30 Juin 09:18:35 CEST 2011

Bonjour,
Merci pour vos réponses et suggestions.
Ce cas m'a vraiment mis mal à l'aise,  (en plus un mercredi avec
beaucoup d'enfants dans la salle d'attente, et plus de 100 personnes
vaccinées dans la journée !).
Sans parler du fait que je n'ai pas pu m'empêcher de m'interroger sur
l'objectif du voyage (des vacances aller/retour ou un aller simple ?) ;
Mais de toute façon, il ne me semble pas possible de faire autre chose
que de bien vérifier rigoureusement l'autorisation du tuteur légale
(parents en général).
Je n'ai pas eu de nouvelle ; pas d'appel du médecin traitant ou de la
famille. (j'ai envoyé une lettre au médecin)
Quelques chose que je ne saisie pas bien pour les éventuelles
prémédications : (Hypnovel ...) : s'il s'agit d'injection je vois pas
bien cela comme une solution car c'est bien la "piqure" chez un grand
très costaud qui n'a pas du tout envie qu'on le pique qui pose problème.
Je dois dire aussi que mes infirmières ne sont pas du genre armoire à
glace mais plutôt très proche des critères de la féminité usuelle, et
que moi-même je n'ai pas la carrure de Jean-Philippe Leroy ...
Très cordialement
Didier Seyler

Docteur Didier SEYLER
Médecin responsable du
Centre de Vaccinations
Vaccinations obligatoires et recommandées,
Vaccinations internationales et
conseils aux voyageurs,
Direction de la Santé Publique
Ville de Marseille

23 rue Louis Astruc
13005 MARSEILLE

Téléphone :	04 91 55 32 53
Télécopie :	04 91 14 56 22
Courriel : 	dseyler at mairie-marseille.fr

Informations sur le site de la mairie :
http://www.marseille.fr/sitevdm/jsp/site/Portal.jsp?page_id=426

Guide des vaccinations 2008, toutes les questions, toutes les réponses,
pratique, référencé&  gratuit,
sous forme papier ou sous forme électronique :
http://www.inpes.sante.fr/CFESBases/catalogue/pdf/1133.pdf