[Membre-smv] bilharziose corse ...

vaccination vaccination at mairie-valence.fr
Mer 14 Mai 11:38:03 CEST 2014

Bonjour

Après avoir reçu l'alerte du ministère à propos des cas de bilharzioses urinaires survenues au décours de baignade dans la rivière Cavu, je découvre qu'une de mes collaboratrices a fait plusieurs séjours dans ce secteur depuis 2011 et s'est baignée dans cette rivière.
Elle n'a aucun symptôme, ni sa famille, mais faut-il faire des tests particuliers dans ce cas de figure : recherche urinaire ou autre... ?
Ou bien reste-t-on dans l'attente de signes cliniques ?
Merci de vos avis éclairés.
Cordialement

Dominique Douzou-Salard
CVI Valence