[Membre-smv] SRI LANKA ET Encephalite Japonaise

Michel ADIDA michel.adida at numericable.fr
Mer 22 Juin 10:22:59 CEST 2011

Bonjour,

Si l'on s'en tient aux recommandations quant à la vaccination contre l'encéphalite japonaise (séjour de plus d'un mois en zône rurale en période de mousson), il ne me parait pas indispensable de vacciner ce groupe d'ados.
La région nord d'Anuradhapura, soumise à la mousson du nord-est (décembre à février), sera en période sèche.
Et, si le groupe voyage ailleurs dans l'île, le mois d'Août n'est pas la période la plus arrosée par la mousson du sud-ouest (qui, en principe, se termine fin juillet) et la période d'exposition ne sera pas durable.
Une bonne protection personnelle anti-vectorielle, 24h/24, sera, à mon avis nécessaire et suffisante
Cordialement
Dr Michel ADIDA
Conseils aux voyageurs
Groupe Voyageurs du Monde