[Membre-smv] RE IXIARO

Valerie.BRIENDGODET at chu-nantes.fr Valerie.BRIENDGODET at chu-nantes.fr
Ven 10 Juin 11:06:00 CEST 2011

1- Merci beaucoup pour ce courrier qui va bien m'aider.
Je vais l'adapter pour ceux qui sont déjà partis car j'ai déjà contacté
ceux qui ne sont pas encore partis par téléphone...et j'en ai déjà
revacciner certains.
Encore tous mes remerciements aux rédacteurs.
Cela permettra d'avoir le même discours dans tous les centres. La cohésion
est importante dans ce genre de situation afin que les gens ne se sentent
pas perdus...

2- Pour ce qui est des deux doses à refaire lorsque juste la première a
été faite avec un lot défaillant, je ne le comprends pas non plus et je
n'ai pas eu de réponse claire non plus lorsque j'ai appelé le laboratoire.

Bonne journée à tous.
______________________________
Dr. BRIEND-GODET Valérie
Centre Fédératif Prévention Dépistage
Centre du Voyageur International
Centre Anti-Rabique
CHU Nantes
Bip : 260028
Poste : 02 40 08 70 88
Secrétariat : 02 40 08 74 57

"LEROY, Jean Philippe" <Jean-Philippe.Leroy at chu-rouen.fr>
Envoyé par : membre-smv-bounces at medecine-voyages.fr
10/06/2011 09:48
Veuillez répondre à
membre-smv at medecine-voyages.fr

<membre-smv at medecine-voyages.fr>
cc

Objet
[Membre-smv] IXIARO

Bonjour,

en attendant le détail de la procédure de remboursement des doses
réadministrées pour les voyageurs QUI NE SONT PAS ENCORE PARTIS ou QUI
SERONT A NOUVEAU EXPOSES au risque de l'encéphalite japonaise, voici après
quelques échanges un courrier modéle qui pourrait parvenir à toutes les
personnes concernées.

Les idées qui ont guidées la rédaction de ce texte sont :
1/ ne pas inquiéter inutilement les voyageurs vaccinés car ont parle bien
d'un risque de moindre efficacité,
2/ indiquer pour ceux qui ne serait plus a proximité du centre de
vaccination une solution permettant d'affirmer qu'ils ont bien recu le lot
en question,
3/ permettre une certaine standardisation du message que nous allons
devoir délivrer.

Remerciements à Catherine GOUJON et Ludovic de GENTILE qui ont lancé
l'idée et contribué améliorer ce texte.

Jean-Philippe LEROY
Membre-smv mailing list
Membre-smv at medecine-voyages.fr