[Membre-smv] Re : RE IXIARO

campa pauline pauline.campa at sat.aphp.fr
Jeu 9 Juin 23:36:59 CEST 2011

le problème posée par la sérologie sera le coût qui pourrait être  imputé à la sécurité sociale...je ne pense pas que Novartis prendra en charge ce genre de dépense. et comment l'interpréter?

Par ailleurs, concernant ce rattrapage vaccinal,  nous avons un couple vacciné à Jo (fin avril) avec le lot JEV9L37b puis à J28 (fin mai) avec un "bon" vaccin; un seul vaccin à J56 me paraissait donc suffisant.
Mais si l'on suit à la lettre les recommandations de l'Afssaps/EMA confortées par le médecin de Novartis que j'ai eue au téléphone le 07 juin, il faudrait refaire DEUX vaccins Ixiaro à partir de fin juin puis fin juillet.... pour des raisons peu évidentes.

Il semblerait (discussion sur le stand Novartis aux JNI) que  ces recommandations de TOUT refaire seraient à considérer à partir du moment où le délai entre la dernière vaccination correcte et le rattrapage est supérieur à un bon mois .

cordialement
.
Dr Pauline CAMPA
Prat Att. CPCMI, consult voyages, ESTHER
SMIT hôpital Saint Antoine
184 rue du Faubourd St Antoine
75 012 Paris
tel 01 49 28 28 66