[Membre-smv] RE IXIARO

Valerie.BRIENDGODET at chu-nantes.fr Valerie.BRIENDGODET at chu-nantes.fr
Mer 8 Juin 10:32:12 CEST 2011

Bonjour à tous,
Pour ma part, j'ai retrouvé 35 patients, 41 injections.
J'ai rappelé les 11 qui ne sont pas encore partis et je comptais envoyé un
courrier type aux autres afin qu'ils viennent compléter leur vaccination à
leur retour.
En effet, ils ont payé 168 euros pour une vaccination peut-être non
efficace, je souhaitais donc leur proposer le complément même s'ils sont
déjà rentrés.
Par ailleurs, un de mes collègues veut leur faire plutot une sérologie.
Qu'en pensez-vous ?
Voilà pour Nantes
Bonne journée à tous
______________________________
Dr. BRIEND-GODET Valérie
Centre Fédératif Prévention Dépistage
Centre du Voyageur International
Centre Anti-Rabique
CHU Nantes
Bip : 260028
Poste : 02 40 08 70 88
Secrétariat : 02 40 08 74 57

dhuguet at chi-annemasse-bonneville.fr
Envoyé par : membre-smv-bounces at medecine-voyages.fr
06/06/2011 18:24
Veuillez répondre à
membre-smv at medecine-voyages.fr

<membre-smv at medecine-voyages.fr>
cc

Objet
[Membre-smv] IXIARO

Bonjour,

Je voudrais savoir comment vous gérez l'alerte IXIARO concernant le lot de
vaccins estimés inefficaces

Pour ma part j'ai 22 patients qui ont été vaccinés par le lot concerné : 2
sont encore joignables, 9 sont déjà rentrés, reste 11 patients qui sont
encore en Asie pour une durée de 1 mois à 2 ans.

La proposition de NOVARTIS de fournir de nouveaux vaccins est bienvenue,
mais je ne vois pas comment nous pourrons courir après les voyageurs à
recontacter...!

Merci de vos conseils!...

Dominique HUGUET
Membre-smv mailing list